5 octobre 2025
Kenya : Ruto rejette le projet de loi de finances et le renvoie au parlement, selon les médias locaux
Actualités Economie Insécurité|Kidnapping Société

Kenya : Ruto rejette le projet de loi de finances et le renvoie au parlement, selon les médias locaux

Le président kényan William Ruto a refusé mercredi de signer un projet de loi de finances très controversé qui a déclenché des manifestations meurtrières à travers le pays, et l’a renvoyé au parlement pour amendements, ont rapporté le journal kényan The Star et KTN News.

La police a ouvert le feu sur les foules qui se sont massées autour du parlement mardi et ont ensuite pénétré dans les bâtiments parlementaires, quelques minutes après que les députés ont voté des augmentations d’impôts visant à recueillir 2,7 milliards de dollars supplémentaires.

Les manifestants kényans ont promis mercredi de poursuivre leurs manifestations contre les nouvelles hausses d’impôts, au lendemain de violents affrontements devant le parlement et à travers le pays qui ont fait au moins 23 morts et de nombreux blessés.

Le journal The Star a rapporté que des sources au sein du bureau de Ruto ont indiqué que le président a proposé une série d’amendements que les membres du parlement devront examiner. Ruto, qui fait face à la crise la plus grave depuis son arrivée au pouvoir il y a presque deux ans, s’adressera à la nation à 13h00 GMT, a annoncé son bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.