Manifestations contre le projet de loi de finances : un autre protestataire décède à l’hôpital
Un homme de 21 ans est décédé à l’hôpital après avoir subi des blessures lors des manifestations organisées par des jeunes Kényans contre le projet de loi de finances 2024. Evans Kiratu a été transféré à l’hôpital national Kenyatta (KNH) par un bon samaritain alors qu’il était dans un état critique, souffrant d’hémorragies internes.
« Nous avons appris cette nouvelle hier soir par un bon samaritain qui a dit l’avoir ramassé sur la route. Il a dit qu’il avait été touché par une grenade lacrymogène sur ses parties intimes et qu’il ne pouvait rien faire, » a déclaré Rachel Waithanje, la tante de Kiratu.
« Le samaritain l’a emmené au KNH et avant que nous puissions arriver, il était déjà décédé. Nous demandons justice pour mon neveu. »
Le décès du jeune homme de 21 ans survient un jour après que Rex Masai aurait été abattu par un officier en civil dans le quartier central des affaires de Nairobi, jeudi soir.
Les Kényans ont depuis demandé à l’officier de se rendre et de faire face à des accusations de meurtre liées à l’incident.