Désormais, Nicolas Maduro, semble-t-il, ne serait plus le seul maître à bord au Venezuela depuis dimanche matin après que des militaires (non clairement identifiés) eurent entrés en rébellion contre son pouvoir
Caracas, dimanche 6 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Probable dissension au sein de l’armée du Venezuela avec un groupe d’une vingtaine de militaires qui se désolidariseraient des agissements de l’armée bolivarienne obéissant à l’aveuglette aux instructions passées par le président Nicolas Maduro.
Il ne s’agit pas d’un coup d’Etat, s’est vite tenu à préciser le porte-parole du groupe s’identifiant comme étant le capitaine Juan Caguaripano.
Dimanche matin, dans une vidéo diffusée sur Youtube, un groupe d’environ 20 hommes en tenue de combat tressaillis utilisée par les militaires vénézuéliens, lourdement armés de fusils d’assaut, accompagnés d’un porte-parole qui s’est identifié comme « le capitaine Juan Caguaripano » et « commandant de l’opération David Carabobo », se sont déclarés « en rébellion » contre ce qu’ils appellent « la tyrannie assassine de Nicolás Maduro ».
La diffusion de ce clip est intervenue quelques heures après, selon le Vice-président du Venezuela, Diosdado Cabello, sur Twitter, qu’un groupe d’hommes qu’il qualifie de « terroristes », à l’instar de Lucien Jura lors de l’incident de l’Arcahaie, font irruption au centre de la ville de Valencia et ont fait plusieurs détenus.
« Au lever du jour, des attaquants terroristes se sont accaparés du Fort Paramacay à Valencia« , écrit sur son compte Twitter Diosdado Cabello, le numéro deux de la coalition au pouvoir. Il a ajouté qu’un plan de défense est activé pour prendre rapidement le contrôle de la situation.
1 Comment