18 juin 2024
Urgent ! Fusillade – Au Kenya, un policier, mécontent d’un verdict, fait feu sur le magistrat et le blesse
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Urgent ! Fusillade – Au Kenya, un policier, mécontent d’un verdict, fait feu sur le magistrat et le blesse

Are trigger-happy Kenyan police officers still welcome in the land of Conille-Leblanc? Les policiers kenyans à la gâchette facile sont-ils encore les bienvenus au pays de Conille-Leblanc ?

Un officier de police a blessé par balle une magistrate dans un tribunal de Nairobi jeudi, avant d’être abattu dans un échange de tirs avec d’autres officiers, a annoncé le pouvoir judiciaire..

Monica Kivuti, juge au tribunal de Makadara, a été blessée par balle après avoir rejeté la demande de libération sous caution de l’épouse du policier, a précisé Winfridah Mokaya, greffier judiciaire en chef, dans un communiqué.

« Immédiatement après le verdict, une personne a tiré sur le juge », a precisé Winfridah Mokaya. « Les policiers présents sur les lieux ont réagi et neutralisé le tireur.

Kivuti et trois autres officiers qui ont été blessés dans la fusillade qui a suivi sont soignés et dans un état stable, a déclaré le président de la Cour suprême, Martha Koome, dans un communiqué.

« Il est clair que l’intention de l’auteur était de tuer le magistrat », a déclaré Mme Koome, qui a ordonné le renforcement de la sécurité dans tous les tribunaux du pays.

L’épouse du policier avait demandé à être libérée sous caution après avoir plaidé coupable d’avoir obtenu 2,9 millions de shillings kenyans (22 700 dollars) sous de faux prétextes, selon un rapport de police consulté par Reuters.

Policeman shoots and injures magistrate in Kenyan court | Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.