Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana demande au CPT de se conformer aux dispositions de l’Accord du 3 Avril
Dans une note en date du 7 juin , le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA) réitère sa demande faite au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour la publication de l’Accord du 3 Avril signé entre les parties prenantes de la Transition politique.
Le « BSA » note que l’Accord du 3 Avril est la boussole qui doit guider la population et lui permettre de savoir ce que lui réserve le CPT et demande le respect de toutes les dispositions dudit Accord, en particulier les articles 51 et 52 qui font obligation aux membres du CPT de compléter leur dossier dans un délai de 30 jours.
Le « BSA » note que , six semaines après son installation, le CPT n’a pas pris le chemin du respect de l’Accord du 3 avril lorsque en étroite collaboration avec les membres défaillants du gouvernement de Ariel Henry, il a fait publier au journal « Le Moniteur « un décret où il a pris le soin d’enlever toute référence à l’Accord du 3 Avril.
Le BSA informe également qu’il n’a pas participé aux discussions pour le choix de représentants des parties prenantes de l’Accord du 3 Avril dans le nouveau gouvernement.
La note du BSA est paraphée par Magali Comeau Denis, Jacques Ted Saint Dic, Ernst Mathurin, Ginette Cherubin, Pierre Wilkens Cherisme et Marie Christine Stephenson.
https://x.com/BSA_Montana3008/status/1799594004490948942?t=pxaNBnJ7fy8CbW8h8hgnbA&s=19

