2 juillet 2024
Toronto | Frank Stronach, milliardaire canadien de 91 ans, arrêté pour agressions sexuelles
Actualités Justice Société

Toronto | Frank Stronach, milliardaire canadien de 91 ans, arrêté pour agressions sexuelles

Le milliardaire austro-canadien Frank Stronach a été arrêté pour des accusations d’agressions sexuelles s’étendant sur plusieurs décennies, selon la police.

Le nonagénaire a été inculpé vendredi de cinq crimes, dont viol, agression indécente sur une femme, agression sexuelle et séquestration, a déclaré la police régionale de Peel. Il a été libéré sous conditions et comparaîtra ultérieurement devant la Cour de justice de l’Ontario à Brampton.

Le policier Tyler Bell a confirmé l’existence de plusieurs plaignantes, sans préciser le nombre exact, évoquant la nécessité de protéger les victimes.

Les agressions auraient eu lieu entre les années 1980 et 2023. La police appelle toute personne ayant des informations à se manifester.

Stronach n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaire. Son avocat, Brian Greenspan, a nié catégoriquement les allégations.

Frank Stronach a fondé Magna en 1957, devenu l’un des plus grands fournisseurs de pièces automobiles au monde. Il a également fondé The Stronach Group, spécialisé dans les courses hippiques, et a brièvement fait de la politique en Autriche. Il est récipiendaire de l’Ordre du Canada.

Un porte-parole de Magna a confirmé que Stronach n’a plus de lien avec l’entreprise depuis 2010 et a refusé de commenter davantage cette affaire en cours.

En 2018, Stronach avait poursuivi sa fille, deux petits-enfants et un ancien associé pour mauvaise gestion des actifs familiaux, affaire qui a été réglée ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.