Canada/Migration: 600 haïtiens passent la nuit vendredi soir au Stade Olympique

0
942

Les migrants haïtiens arrivent toujours en grand nombre par la frontière du Canada avec les Etats-Unis

Montréal, samedi 5 août 2017 ((rezonodwes.com)).-A cause d’un autre groupe massif de migrants arrivés dans la matinée du jour, dans la nuit du vendredi à samedi ils seront au moins au nombre de 600 à passer la nuit dans un endroit aménagé au Stade historique Olympique de Montréal.




Selon la chaîne de télévision de Montréal TVA, qui a parlé d’accommodations des migrants, la capacité du site olympique sera augmentée à 950 places s’il y a une arrivée massive éventuellement en fin de semaine.

La télévision a également rapporté que les services ambulanciers qui couvrent la région près de la frontière ont été appelés à intervenir sept fois au cours des deux dernières semaines

Parmi les nouveaux arrivants au Canada cette semaine, on a noté la présence de plusieurs femmes en fin de grossesse.




En attendant que leur demande d’asile soit étudiée prochainement par les autorités de l’immigration canadienne, en accord avec les lois du pays, les gestes de générosité du gouvernement québécois et de la Municipalité de Montréal, à l’égard de ses compatriotes sont sans aucun appel très appréciés par les membres de la communauté haïtienne. Ceux-ci se sont allés leur rendre visite au Stade Olympique pour leur porter bénévolement assistance.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.