Venezuela/Assemblée constituante: Trump et Macron très inquiets

0
1296

Ces deux dirigeants, membres du G7, appellent vendredi au rétablissement des droits des citoyens vénézuéliens

Washington, vendredi 4 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Les présidents américain et français qui se sont entretenus vendredi par téléphone, ont convenu que les droits individues des vénézuéliens sont menacés.

Selon un communiqué publié par la Maison Blanche vendredi, à l’issue de la conversation téléphonique entre les deux hommes, « Donald Trump et Emmanuel Macron sont convenus aujourd’hui que le gouvernement du Président du Venezuela, Nicolás Maduro, devrait rétablir les droits des Vénézuéliens ».




Cet entretien entre ces deux dirigeants, tous deux membres influents du G7, coïncide avec la décision du leader du Venezuela de donner vendredi investiture aux membres formant une Assemblée nationale constituante (ANC) du Venezuela. Une investiture qui arrive une semaine après la tenue d’ élections jugées frauduleuses par l’opposition appuyée par une frange de la communauté internationale, réclamant l’annulation pure et simple de cette entité nouvellement créée.

Washington a également averti qu’il répondra à cette installation de l’ANC avec de nouvelles sanctions « robustes ». Jeudi, le Département d’ Etat a déclaré qu’il considère comme « illégitime » à la fois l’Assemblée nationale constituante (ANC) ainsi que le processus qui a conduit à sa formation.




Donald Trump et Emmanuel Macron, en perte de vitesse dans les sondages, chacun respectivement chez eux, ont abordé d’autres sujets de grande importance et d’actualité, notamment la situation en Syrie, l’Irak et bien sûr le nœud gordien la Corée du Nord avec « ses tests répétés de lancement de missiles de croisière », a également révélé le communiqué de la Maison Blanche annonçant l’arrivée vendredi de M. Trump à Bedminster, New Jersey pour des vacances d’été jusqu’au 20 août prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.