20 juin 2024
Mexique – Vidéo choquante : l’ambassadeur britannique viré pour avoir pointé une arme sur un employé local
Actualités Diplomatie Société

Mexique – Vidéo choquante : l’ambassadeur britannique viré pour avoir pointé une arme sur un employé local

Jon Benjamin, l’ambassadeur britannique au Mexique, a été destitué après la diffusion d’une vidéo le montrant pointant un fusil d’assaut sur un employé local de l’ambassade.

La vidéo, publiée sur le réseau social X, montre Benjamin assis sur le siège passager d’un véhicule, pointant l’arme tout en étant accompagné de rires en arrière-plan.

Selon le « Financial Times », l’incident s’est produit lors d’un voyage officiel dans les États de Durango et Sinaloa, régions notoirement affectées par la violence des cartels de drogue.

Benjamin, qui a été ambassadeur au Chili de 2009 à 2014, aurait été destitué en avril, peu après la diffusion de la vidéo de cinq secondes depuis un compte anonyme, apparemment géré par des employés locaux de l’ambassade.

Le compte @subdiplomatic affirme que cet incident n’est que la « partie émergée de l’iceberg » du « harcèlement » subi par les employés de la légation au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.