25 novembre 2025
Les équipes qualifiées pour la Copa America 2024 : Un aperçu des forces en présence
Actualités Société Sport

Les équipes qualifiées pour la Copa America 2024 : Un aperçu des forces en présence

Le monde entier sera attentif pour voir quelle équipe parmi les 16 qualifiées remportera la Copa America le 14 juillet 2024.

Solidifié en mars 2024, dix équipes de la CONMEBOL et six équipes de la CONCACAF se sont qualifiées pour la Copa America 2024, en faisant la plus grande Copa America en une décennie.

Pour la première fois depuis 2016, la Copa America se déroulera sur le sol des États-Unis, le 20 juin prochain. Les 32 matchs du tournoi se dérouleront dans 14 stades et 10 États tout au long des mois de juin et juillet jusqu’à ce qu’une nation soit couronnée championne.

La compétition met en vedette les meilleurs joueurs de soccer sud-américains au monde, dont Lionel Messi, qui espère mener l’Argentine à un autre titre de Copa America après leur victoire en 2021. Les 15 autres équipes participantes, regorgeant de superstars talentueuses, espèrent contrecarrer les rêves de l’Argentine de remporter des titres consécutifs.

Découvrez exactement quelles équipes se sont qualifiées pour la Copa America 2024 avant le premier match au Mercedes-Benz Stadium.

Qui s’est qualifié pour la Copa America 2024? Voici toutes les équipes qualifiées pour la Copa America 2024:

Argentine
Bolivie
Brésil
Canada
Chili
Colombie
Costa Rica
Équateur
Jamaïque
Mexique
Panama
Paraguay
Pérou
Uruguay
États-Unis
Venezuela

Les dix nations de la CONMEBOL se sont automatiquement qualifiées pour le tournoi tandis que les six équipes de la CONCACAF ont obtenu leur place au cours de la dernière année. Les États-Unis, le Mexique, la Jamaïque et le Panama se sont qualifiés pour la Copa America 2024 en atteignant les demi-finales de la Ligue des Nations de la CONCACAF 2023/24.

Juste un jour avant que les États-Unis ne triomphent sur le Mexique pour remporter la Ligue des Nations de la CONCACAF 2023/24, le Canada a battu Trinité-et-Tobago 2-0 pour se qualifier pour la Copa America 2024 pour la première fois de l’histoire de leur nation.

Le même jour en mars, le Costa Rica a battu le Honduras 3-1 pour sécuriser la dernière place dans la compétition internationale historique. Les 16 équipes ont ensuite été réparties en quatre groupes, le Canada étant prêt à affronter l’Argentine lors du premier match du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.