Flashback, 18 février 2016 | Haiti – Edgard Leblanc Fils fourbit ses armes pour devenir Premier ministre de Jocelerme Privert

0
302

L`ancien président du Sénat, Edgard Leblanc Fils, ne compte pas rentrer peinard chez lui après son échec au Parlement haitien, lors de l`élection du nouveau président provisoire, dans la nuit du 13 au 14 février 2016.

Si l`ancien coordonnateur du parti OPL n`a pas pu obtenir le titre de « Président de la St-Valentin », il espère tout de même devenir le Premier ministre de consensus qui saura conduire les destinées du pays, durant les 120 jours de la transition, aux côtés de son ancien concurrent plus chanceux, le sénateur Jocelerme Privert.

Fort de son pacte avec les parlementaires Tèt Kale et alliés, le sénateur Edgard Leblanc, qui n`a pas pu obtenir les votes des délégués de son parti pour se présenter aux dernières présidentielles n`est pas seul dans la course. D`autres grosses pointures de la politique haïtienne sont aussi sur les rangs et attendent la bénédiction du nouveau président et du parlement.

Parmi les prétendants au poste de Premier Ministre, on peut citer l`ex-première dame et sénateur Mirlande Manigat, l`ex-président de la chambre des députés Jean Tholbert Alexis, le représentant d`Haiti auprès de la BID Ericq Pierre, l`ancien président de l`Assemblée Nationale Simon Desras Dieuseul, l`économiste et ancien gouverneur général de la BRH Fritz Jean, l`ancien ministre de l`Éducation Nationale Leslie Voltaire…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.