Élections au Conseil présidentiel : l’envers du décor à la Primature à Bourdon?

0
10

Pétion-Ville, mardi 30 avril 2024 ((rezonodwes.com))–Contrairement aux membres de la communauté internationale, dirigeants de Core Group, ambassadeurs accrédités en Haïti qui brillent par leur absence, des leaders politiques dont les anciens parlementaires et dirigeant de partis dont le leader de «Pitit Dessalines», Jean-Charles Moïse, le représentant de l’Accord du 21 décembre Sorel Jacinthe, Vickerson Garnier, le leader du GREH, Himmler Rebu, René Jean-Jumeau, Gédéon Jean, Jodson Dirogene ont déjà pris place à la Primature.

Un dispositif sécuritaire moins imposant par rapport à l’installation jeudi dernier du Conseil présidentiel s’installe ce mardi dans l’entourage de la Villa d’accueil. Moins de policiers d’unités spécialisées sont préposés dans l’environnement de la Villa d’accueil.

Parallèlement, l’attente devient intenable. L’élection devant élire un président ou un coordonnateur à la tête du Conseil présidentiel se fait encore attendre. Dans la salle retenue pour l’élection, des leaders politiques ont déjà marqué leur présence, observe-t-on. 

Des anciens parlementaires, des acteurs de la société civile organisée, des dirigeants politiques font la navatte dans la salle destinée à la tenue de l’événement. Le porte-parole du MOPOD, André Raphaël, le secrétaire général de la Présidence, Josué Pierre-Louis, le secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustin et autres font acte de présence. 

Dans l’intervalle, c’est la marée basse au sein du Conseil présidentiel. Aucune information n’est disponible sur les avancées avant l’organisation de l’élection. Initialement programmée à compter de 10 heures, l’élection au sein du Conseil se fait encore attendre.

Herve Noël 
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.