Kenya | Attaque terroriste – Cinq morts et cinq blessés graves après l’explosion d’une « bourik piégée »

0
224

Cinq personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe dissimulée dans une charrette tirée par un âne, dans une ville kenyane située à la frontière avec la Somalie, a déclaré le ministre de l’intérieur.

Il n’y a pas eu de revendication immédiate, mais l’explosion s’est produite dans une région de l’extrême nord-est du Kenya souvent ciblée par le groupe militant terroriste islamiste Al-Shabaab, basé en Somalie.

Le ministre de l’intérieur, Kithure Kindiki, a déclaré que cinq personnes ont été tuées et cinq autres ont subi des « blessures potentiellement mortelles » dans l’explosion causée par un engin explosif improvisé (EEI) dans la ville d’Elwak, dans le comté de Mandera.

« La bombe lancée par les criminels a été chargée sur une charrette tirée par un âne pour éviter d’être détectée », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« La scène du crime a été bouclée pour permettre l’évacuation et l’enquête, tandis que diverses formations de sécurité sont à la poursuite des assaillants.

Il n’a pas précisé l’identité des auteurs présumés de l’attentat.

Le Kenya est l’un des principaux contributeurs de la force de l’Union africaine qui soutient le fragile gouvernement central de la Somalie dans sa lutte contre Al-Shabaab et a subi une série d’attaques meurtrières en représailles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.