Au moins 45 personnes périssent dans l’ouest du Kenya après l’effondrement d’un barrage à la suite de pluies torrentielles

0
207

NAIROBI, Kenya (AP) – Un énorme barrage s’est effondré dans l’ouest du Kenya tôt lundi, tuant au moins 45 personnes et laissant des dizaines de disparus après qu’un torrent d’eau a balayé des maisons et coupé une route principale, a déclaré le ministère de l’Intérieur.

L’ancien barrage de Kijabe, situé dans la zone de Mai Mahiu, dans la région de la vallée du Rift, qui est sujette à des crues soudaines, s’est effondré et l’eau s’est déversée en aval, emportant avec elle de la boue, des rochers et des arbres déracinés, a déclaré Stephen Kirui, un responsable de la police, à l’Associated Press.

Des véhicules ont été englués dans les débris sur l’une des autoroutes les plus fréquentées du Kenya et des secouristes ont soigné les blessés alors que les eaux submergeaient de vastes zones.

La Croix-Rouge kényane a indiqué que 109 personnes avaient été hospitalisées et que 49 autres étaient portées disparues.u

William Lokai a déclaré à Citizen TV qu’il avait été réveillé par une forte détonation et que, peu après, l’eau avait envahi sa maison. Il s’est échappé par le toit avec son frère et ses enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.