Haiti | Désignation du président du CPT – Le nouveau pouvoir s’engage à une procédure ‘transparente’

0
288

L’ELECTION A LA PRESIDENCE DU CPT PREVUE POUR LE 30 AVRIL : LE CONSEIL PRESIDENTIEL DE TRANSITION PROMET UNE ELECTION TRANSPARENTE

Port-au-Prince, le 28 avril 2024 – Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) d’Haïti a officiellement annoncé que le processus de désignation de son président se tiendra le mardi 30 avril 2024, à 10h00, à la Villa d’Accueil.

Un communiqué de presse du CPT affirme que cette élection se déroulera sous le signe de la transparence, avec la participation de la presse et des représentants des secteurs impliqués dans l’accord politique à l’origine de la création du CPT.

Les secteurs mentionnés comprennent le SDP et la Fusion. Ceux-ci sont en effet sous le feu des critiques pour n’avoir pas respecté l’échéance de l’accord du 21 décembre, prévoyant la fin du « autoproclamé mandat » d’Ariel Henry le 7 février 2024.

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions politiques persistantes et de violences planifiées par des gangs terroristes en Haïti, alors que la population attend avec impatience l’émergence d’un pouvoir stable et légitime. Tous les regards sont désormais tournés vers le processus électoral du 30 avril, qui devrait apporter des éclaircissements décisifs sur l’orientation future du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.