Venezuela/Dissidence: Maduro abandonné par des députés chavistes

0
1265
CAR01. CARACAS (VENEZUELA), 17/03/2016.- Vista general del hemiciclo de sesiones de la Asamblea Nacional de Venezuela hoy, jueves 17 de marzo de 2016, en la ciudad de Caracas (Venezuela). La Asamblea Nacional (AN, Parlamento) rechazó hoy la solicitud de prorrogar el decreto de emergencia económica dictado hace más de dos meses por el presidente de ese país, Nicolás Maduro, para atender la crisis económica de la nación petrolera. EFE/MIGUEL GUTIERREZ

Trois députés abandonnent le navire chaviste et se constituent en un regroupement séparé au parlement

Caracas, mardi 1er août 2017 ((rezonodwes.com)).-Trois députés vénézuéliens ont quitté mardi les rangs du parti gouvernemental Partido Socialista Unido de Venezuela (PSUV).




Ensuite, ils ont formé leur propre bloc politique au beau milieu d’une majorité de regroupements de députés d’opposants farouches au régime chaviste.

« Nous avons décidé de nous constituer en un Bloc de Parlementaires Socialistes, vu la nécessité de poursuivre les efforts afin de trouver des solutions à cette grande crise que traverse le pays » a déclaré le député chaviste Eustoquio Contreras lisant une lettre des 3 députés dissidents lors d’une session parlementaire, expliquant leur décision de se démarquer du président Nicolas Maduro.





Cette session officielle parlementaire s’est tenue 2 jours après l’élection dimanche d’une Assemblée Nationale constituante mise sur pied par Nicolas Maduro, une initiative très contestée par l’opinion nationale qu’internationale.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.