Etats-Unis/Drogues : Un narco-trafiquant dominicain condamné à 10 ans de prison

0
1026

Il n’avait que 35 ans, quand il fut arrêté en 2015 à Boston dans l’Etat de Massachusetts où il opérait son « business ». Son nom est Eric Matos

Boston, mardi 1er août 2017 ((rezonodwes.com)).-Eric Matos aura 47 ans en 2027 quand il sortira d’une haute prison fédérale américaine de Massachusetts pour ensuite retourner vivre sa vie en République Dominicaine là, à coup sûr, commente un internaute haïtien, « il ne pourra jamais occuper une fonction publique élective« .



Plaidé le 8 mars 2017 dernier, coupable avec intention de distribuer de l’héroïne et de fentanyl, la Cour Fédérale de Boston a condamné jeudi dernier à 10 ans de prison le dominicain Eric Matos (37 ans) qui était déjà gardé en taule depuis octobre 2015, après son arrestation. En définitive, il aura à passer 12 ans en prison.

Les investigations qui ont duré 15 mois ont permis de relever que Matos a fourni au moins 200 grammes d’héroïne et au moins 296 grammes de fentanyl aux parrains du cartel de la drogue ayant à sa tête un co-défendeur Dedwin Cruz-Rivera et ses frères Francis Gonsalez-Romero et Manuel Romero-Gonsalez.


Selon le Procureur (ministère public dans le procès), M. Matos opérait ses transactions dans le sud-ouest de Massachusetts. Il sera déporté, une fois purgé sa peine de 10 ans vers son pays d’origine, a-t-il déclaré.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.