4 octobre 2025
Publication arrêté CP | Des ministres d’Ariel revendiquent des postes diplomatiques malgré de graves accusations de corruption
Actualités Cas d'assassinat Corruption Diplomatie Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Publication arrêté CP | Des ministres d’Ariel revendiquent des postes diplomatiques malgré de graves accusations de corruption

Sachant que la corruption et l’impunité sont les deux principales règles de gouvernance en Haïti, certains ministres du gouvernement virtuel de facto Tet Kale #3 souhaiteraient, après leurs 36 mois de mauvaise gestion, s’installer dans les missions diplomatiques d’Haïti à l’étranger.

Selon des informations circulant dans les couloirs du pouvoir et relayées par la clameur publique et sur les réseaux sociaux, le retard dans la publication du décret instituant le Conseil présidentiel 7-Tet serait dû à des « négociations de postes ».

Des ministres d’Ariel, malgré leurs mauvais résultats dans les classements de Transparency International pour 2022 et 2023, veulent « continuer à servir le pays », ironisent des commentateurs.

Pendant ce temps, le pays se meurt, les terroristes gagnent du terrain, la population est désespérée et la nourriture, les médicaments, presque tout vient à manquer, mais Ariel Henry et ses ministres de facto se la coulent douce aux dépens de la princesse en haillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.