Un tremblement de terre d’une magnitude de 4,8 a secoué le Nord-Est vendredi matin, faisant trembler des bâtiments de Philadelphie au New Jersey, en passant par la ville de New York, le Connecticut et Westchester, à New York.
Le tremblement de terre était centré près de Whitehouse Station, dans le New Jersey, selon l’institut géologique américain (U.S. Geological Survey).
Le nombre de blessés n’a pas été précisé dans l’immédiat.
L’aéroport international John F. Kennedy de New York, l’aéroport international Newark Liberty du New Jersey et l’aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore/Washington sont tous en arrêt au sol pendant que les pistes sont inspectées pour vérifier qu’elles ne sont pas endommagées.
Le bureau du maire de New York a déclaré qu’aucun dommage n’avait été signalé dans la ville dans l’immédiat, mais que les équipes continuaient d’évaluer l’impact.
La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré que le tremblement de terre avait été ressenti dans tout l’État de New York.
« Mon équipe est en train d’évaluer les impacts et les dégâts éventuels, et nous informerons le public tout au long de la journée », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.