16 octobre 2025
Vingt-deux passagers de United Airlines blessés lors d’un atterrissage d’urgence en raison de fortes turbulences
Actualités Société Travel

Vingt-deux passagers de United Airlines blessés lors d’un atterrissage d’urgence en raison de fortes turbulences

Sept passagers d’un vol UA sont hospitalisés et 15 autres sont blessés après que de fortes turbulences ont contraint un vol à un atterrissage d’urgence.

L’avion de la compagnie United Airlines en provenance de Tel Aviv (Israël) et à destination de l’aéroport international de Newark Liberty dans le New Jersey (États-Unis) a été détourné vers l’aéroport international de New York Stewart, situé à environ 80 km au nord.

Les 15 personnes supplémentaires ont été traitées par des ambulanciers pour le mal des transports et des affections mineures, selon News 12, mais personne n’a été gravement blessé.

Le temps était clair mais extrêmement venteux vendredi soir lorsque l’avion a tenté d’atterrir vers 18h30 heure de l’Est. Les vents ont secoué l’appareil en vol, provoquant une forte turbulence.

On estime qu’il y avait environ 320 personnes à bord du vol, et les sept qui ont été hospitalisées ont été emmenées à St. Luke’s Cornwall pour observation, a rapporté News 12.

Certains symptômes comprenaient des nausées et des douleurs à la poitrine, mais rien de grave. Tout le monde devrait se remettre complètement de cet incident terrifiant.

News 12 a obtenu une déclaration de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) qui indique : « Le vol 85 de United Airlines a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de New York Stewart vers 18h45 heure locale le vendredi 29 mars, après que l’équipage a signalé une urgence médicale passager. Le Boeing 787 est parti de Tel Aviv et était en route vers l’aéroport international de Newark Liberty dans le New Jersey. La FAA va enquêter. Veuillez contacter la compagnie aérienne pour plus d’informations. »

L’aéroport international de New York Stewart est une plateforme beaucoup plus petite située dans le comté d’Orange, dans l’État de New York, juste au-dessus du comté de Rockland, juste au nord de la frontière du New Jersey sur la rive ouest de la rivière Hudson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.