« Je ne comprends toujours pas comment les Argentins ont pu voter pour lui », AMLO répond à Milei pour ses commentaires à son sujet

0
351

Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a répondu jeudi en affirmant qu’il ne comprend toujours pas comment l’Argentine a voté pour son actuel président, Javier Milei, qui l’a qualifié « d’ignorant » lors d’une interview avec CNN en espagnol. « Milei a affirmé que je suis un ‘ignorant’ parce que je l’ai appelé ‘facho conservateur’.

Il a raison : je ne comprends toujours pas comment les Argentins, si intelligents, ont voté pour quelqu’un qui n’est pas précis, qui méprise le peuple », a indiqué le dirigeant mexicain sur son compte de X.

López Obrador a réagi aux déclarations de Milei, qui a qualifié le président du Mexique « d’ignorant » lors d’une interview avec la chaîne américaine CNN en espagnol, qui sera diffusée dimanche mais dont le canal a diffusé un aperçu mercredi. Milei, qui a également qualifié le président colombien, Gustavo Petro, de « terroriste assassin », a justifié jeudi ses expressions offensantes envers les deux en montrant sur ses réseaux sociaux « quelques-unes des nombreuses agressions d’AMLO (López Obrador) » et du président colombien.

Le président du Mexique a maintenant réitéré que Milei « a osé accuser son compatriote (le pape) François d’être ‘communiste’ et ‘représentant du Mal sur terre' ». « Quand il s’agit du pape le plus chrétien et défenseur des pauvres que j’aie jamais connu ou entendu parler », a-t-il argumenté.

Le président mexicain a conclu par un « Post scriptum : une étreinte à Gustavo Petro ». Contrairement au gouvernement colombien, qui a annoncé l’expulsion de diplomates argentins en raison de l’échange de déclarations, López Obrador n’a pas annoncé de mesures et, dans le passé, a averti qu’il ne romprait pas les relations avec l’Argentine malgré ses différends avec Milei.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.