Haïti | Gangs – Sous l’administration d’Ariel Henry-SDP-Fusion, « plus de 1 500 personnes tuées au cours du premier trimestre 2024 », note l’ONU

0
341

Jeudi 28 mars 2024 ((rezonodwes.com))-La violence « programmée » des gangs en Haïti a fait plus de 1500 morts depuis le début de l’année, a souligné jeudi le bureau des droits de l’homme de l’ONU basé à Genève.

« Toutes ces pratiques sont scandaleuses et doivent cesser immédiatement », a déclaré Volker Turk, Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

En Haïti, où l’Etat de droit est totalement absent avec un système judiciaire décrié, sous l’administration d’Ariel Henry-SDP-Fusion-Inite, « des dizaines de personnes ont été lynchées par des brigades d’autodéfense », ajoute le rapport.

D’autre part, un communiqué de presse publié en même temps qu’un rapport de l’ONU décrit la situation  » catastrophique  » en Haïti, pays dirigé depuis plus d’une décennie par une équipe gouvernementale décriée par la population mais soutenue par la communauté internationale, dont le Haut Commissariat des Nations Unies, lequel n’a jamais sanctionné les malversations du régime corrompu d’Ariel Henry, se plaignent les responsables nationaux des droits de l’homme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.