CBS – Arrivée dimanche à l’aéroport international de Miami du premier vol de ressortissants américains en provenance d’Haïti

0
235

La corruption tolérée par le régime Tèt Kale #3, ainsi que l’impunité flagrante pratiquée par l’administration d’Ariel Henry, André Micehel, Edmonde Beauzile et Laurent St-Cyr, ajoutées aux notes dégradantes attribuées au régime par Transparency International en janvier 2022 et 2024, sont les principales causes du chaos orchestré en Haïti. BINUH doit en assumer pleinement la responsabilité.

MIAMI – Le premier vol en provenance d’Haïti depuis deux semaines a atterri à l’aéroport international de Miami dimanche après-midi, selon une source de CBS News Miami.

Le vol charter de Global X en provenance de Cap-Haïtien a touché le sol à 14h30.

Selon une hôtesse de l’air, il y avait 47 passagers à bord, tous des citoyens américains fuyant le chaos. Les passagers ont déclaré avoir pris connaissance du vol parrainé par les États-Unis par e-mail et tous ont été informés via la page web du département d’État.

À l’heure actuelle, les gangs ont presque pris le contrôle de la capitale, Port-au-Prince, où environ un million de personnes vivent.

Les tirs constants ont contraint de nombreux habitants à rester enfermés chez eux par crainte de la violence, et il y a une préoccupation concernant la famine. Presque tous les groupes de secours ont cessé leurs opérations en raison de la violence.

Avlot Quesaa était en Haïti pour rendre visite à sa mère et a déclaré que les conditions étaient terribles. « La souffrance, vous ne pouvez l’imaginer que », a-t-il déclaré à Joan Murray de CBS News Miami.

Quessa a déclaré qu’il s’était inscrit auprès de l’ambassade des États-Unis pour prendre le vol et avait signé une reconnaissance de dette pour payer le vol plus tard.

« C’est un sentiment incroyable, je me sens comme un diplomate », a commenté une hôtesse de l’air à Murray.

source : CBS Miami

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.