Flashback, 10 septembre 2015 – Pamela White s’élève contre la mise en place d’un gouvernement provisoire en Haïti

0
243

à lire aussi : L’ ambassadeur Peter Mulrean contre un gouvernement de transition! – Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Pamela White se prononce contre l`installation d`un gouvernement de transition en Haiti. L`ambassadrice américaine qui s’affiche ouvertement avec des membres du régime PHTK, soutient que la marche en arrière est inconcevable.

« Le Gouvernement des États-Unis estime que des élections le 25 octobre et le 27 décembre ouvriront la voie à la prévisibilité politique. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, parce que ce serait ‘lave men siye ate’.

Je sais qu’il y a beaucoup de groupes qui veulent arrêter les élections, qui veulent la démission du CEP et qui font pression pour un ‘gouvernement de transition’. Mais ce pays a besoin d’un véritable gouvernement. Les entreprises privées ne sont pas attirées par les gouvernements de transition qui ne proposent pas de stabilité à long terme. Ce pays a besoin d’un président, d’un parlement et de maires démocratiquement élus. Le gouvernement américain a déjà financé 25 millions de dollars du processus électoral et a récemment engagé un montant additionnel de 5 millions de dollars pour le deuxième tour.

Nous encourageons tous les partis politiques à respecter la primauté du droit, et de cesser de causer du désordre dans la rue »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.