Le pape François prie pour Haïti

0
313

Dimanche 10 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Le pape François a offert dimanche ses prières pour Haïti, où des bandes criminelles en « mission commandée », ont semé le chaos ces derniers jours.

« Je suis avec préoccupation et douleur la grave crise qui affecte Haïti et les épisodes violents qui se sont produits ces derniers jours« , a déclaré le pape François, âgé de 87 ans, à la fin de la prière de l’Angélus.

Il a prié pour que la violence cesse et a appelé toutes les parties à œuvrer pour la paix et la réconciliation, « avec le soutien renouvelé de la communauté internationale« .

Cependant, plusieurs Haïtiens, dont le haut dirigeant de Digicel, ont élevé la voix pour accuser la « communauté internationale » incluant l’OEA, la CARICOM et BINUH d’être en grande partie responsable du malheur d’Haïti, dont la souveraineté est hypothéquée à chaque fois que des troupes armées sont envoyées dans le pays.

Les groupes criminels, qui contrôlent déjà une grande partie de la capitale Port-au-Prince ainsi que les routes menant au reste du pays, ont semé le chaos pour évincer Ariel Henry, qui reste attaché au pouvoir malgré le mandat qu’il s’est lui-même donné par le biais d’un accord de copinage signé le 21 décembre 2022 avec André Michel, Edmonde Beauzile et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.