Un avion de United Airlines atterrit d’urgence à Los Angeles après avoir perdu un pneu au décollage

0
592

Los Angeles, jeudi 7 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Un avion de ligne de la compagnie United Airlines à destination du Japon s’est posé en toute sécurité à Los Angeles après avoir perdu un pneu au décollage de San Francisco.

Les pompiers de l’aéroport international de Los Angeles étaient prêts à intervenir, mais ils n’ont pas eu à le faire, car le Boeing 777 s’est posé sans encombre et s’est arrêté aux deux tiers de la piste d’atterrissage. Le porte-parole de l’aéroport, Dae Levine, a déclaré que l’avion s’était posé en toute sécurité.

Il a ensuite été remorqué.

Le vol transportait 235 passagers et 14 membres d’équipage, selon United. La compagnie aérienne a précisé que l’avion, construit en 2002, était conçu pour atterrir en toute sécurité avec des pneus manquants ou endommagés. Les passagers seront transférés dans un autre avion pour le reste du voyage, a précisé United.

Les Boeing 777 sont équipés de six pneus sur chacun des deux trains d’atterrissage principaux. La vidéo du départ du vol 35 montre que l’avion a perdu l’un des six pneus de son train d’atterrissage principal gauche quelques secondes après le décollage.

Les experts de l’aviation ont déclaré que la perte d’un pneu est un phénomène rare et qu’elle n’est pas le signe d’un problème de sécurité plus important.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.