21 décembre 2025
Porto Rico confirme l’intention d’Ariel Henry de retourner en Haïti, mais la date n’est toujours pas fixée
Actualités Diplomatie Société

Porto Rico confirme l’intention d’Ariel Henry de retourner en Haïti, mais la date n’est toujours pas fixée

SAN JUAN, Porto Rico – Le secrétaire d’État portoricain Omar Marrero a confirmé que le Premier ministre haïtien Ariel Henry avait l’intention de « retourner dans son pays », bien que l’on ne sache pas combien de temps il restera à Porto Rico.

« Il est à Porto Rico. L’intérêt est qu’il poursuive ses projets de voyage », a déclaré M. Marrero lors d’un entretien téléphonique avec EFE au sujet de M. Henry, qui a atterri mardi à San Juan après avoir échoué à atteindre la République dominicaine et après avoir disparu pendant plusieurs jours.

« L’information que nous pouvons confirmer est que son intention est de retourner dans son pays. C’est ce qui est prévu », a déclaré le commandant en second du gouvernement portoricain.

Sur ces plans, Marrero a refusé de préciser si Henry, « dénoncé pour association de malfaiteurs en soutien aux gangs du G-9 », avait l’intention de se rendre en Jamaïque mercredi pour rencontrer les membres de la Communauté des Caraïbes (Caricom) et annoncer ensuite sa démission du poste de Premier ministre d’Haïti, comme l’ont rapporté les médias haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.