Haïti | Inisyativ Patriyot Maryen : La sinistre réalité sous la gouvernance d’Ariel Henry – 500 000 déplacés, 15 000 victimes de coups de feu et de poignard

0
233

IPAM – COMMUNIQUÉ

Depuis les 31 derniers mois sous le pouvoir de Ariel Henry, en alliance avec le CORE GROUP, SDP, FUSION, INITE, VEYE YO, INIFOS, Mouvman Transparans TOUTOUNI, BOUKLIYE, etc., le pays a sombré dans le chaos. Misère, destruction généralisée, dépendance politique, corruption sans limites et insécurité sous toutes ses formes sont autant d’éléments qui caractérisent Haïti aujourd’hui. Les gangs ont causé plus de dégâts :

  • 500 000 personnes déplacées ;
  • 15 000 victimes d’agressions à l’arme blanche, de coups de feu ou de brûlures vives ;
  • 8 000 viols, 25 000 femmes et hommes agressés ;
  • 20 000 cas de kidnapping ;
  • Destruction d’infrastructures telles que la Faculté d’Agronomie, l’Hôpital Saint François de Sales, le stade Sylvio Cator, la prison nationale, etc. ;
  • Durant ces opérations criminelles, plus de 10 policiers ont été tués, plus de 4 000 prisonniers ont été libérés et plus de 500 personnes sont mortes sous les balles des criminels.

Au milieu de cette terreur, les gangs prennent plaisir à publier des photos de leurs victimes, à boire leur sang comme s’il s’agissait de vin et à les manger comme si ce sont des poulets. Haïti, nous devons rester vigilants !

Après la chute du pouvoir d’Ariel, le pays a besoin d’un consensus et d’une feuille de route claire pour éviter d’avoir de tels dirigeants corrompus à la tête du pays, qui soutiennent les gangs et planifient le génocide d’une population déjà éprouvée. Lorsque la loi du pouvoir achète tous les politiciens possibles, des mafieux aux criminels de la drogue en passant par les oligarques corrompus, pour se joindre aux criminels qui ne cessent de boire le sang du peuple haïtien.

Réveillez-vous ! Voici les révolutionnaires de la crise ! Voici les socialistes du rachat de la dignité ! Le peuple haïtien doit être vigilant face à d’autres formes de restrictions sociales et politiques sous le contrôle de l’oligarchie pourrie qui cherche à imposer une solution pour satisfaire la CARICOM et le CORE GROUP.

Le peuple haïtien doit briser le tabou de la passivité, la patrie est en danger. Continuons à nous mobiliser contre Ariel Henry, contre le projet politique des gangs, des mafieux et des oligarques criminels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.