Haïti : Drame au pont Bois-d’Homme (Puilboreau), effondré depuis plus de deux ans – 3 morts sur la Route Nationale N°1 (vidéo)

0
256

Le pont Bois-d’Homme, en mauvais état depuis environ trois ans, représente un danger potentiel pour tous les usagers de la route nationale numéro 1 reliant les Gonaïves au Cap-Haïtien.

Samedi 2 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Un drame épouvantable a frappé la communauté de Saint-Michel de l’Attalaye ce samedi aux premières lueurs du jour, vers 4 heures du matin, au niveau du pont Bois-d’Homme, sur la Nationale numéro 1 reliant Gonaïves (Morne Puilboreau) à Cap-Haïtien.

Selon les témoignages recueillis sur place par Rezo Nòdwès, un véhicule pick-up, transportant un malade en urgence de St-Michel de l’Attalaye vers un centre hospitalier du Cap-Haïtien, a sombré dans un ravin, provoquant la mort instantanée du patient ainsi que de ses proches accompagnants.

Le pont Bois-d’Homme, gravement endommagé et effondré depuis environ trois ans, n’a, semble-t-il, jamais retenu l’attention des autorités de facto. Malgré les signes évidents de danger, aucune mesure corrective n’a été entreprise pour sécuriser cet ouvrage vital délabré de la nationale numéro 1.

L’accident tragique de samedi matin, survenu dans des circonstances déplorables, illustre l’urgence de la situation.

Le véhicule, revenant de Saint-Michel et cherchant à rejoindre un hôpital au Cap-Haïtien, a chuté dans le ravin après avoir franchi par inadvertance le pont délabré. Les victimes, emportées par ce sinistre, sont demeurées dans le précipice jusqu’aux alentours de 13 heures, sans qu’aucune autorité judiciaire ou policière ne daigne se rendre sur les lieux.

C’est la population locale, confrontée à l’horreur de la situation, qui a dû intervenir pour extraire les corps des décombres et le véhicule endommagé du ravin.

vidéo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.