21 décembre 2025
Bengladesh | Renforcer la lutte contre le terrorisme et la corruption : la Première ministre exhorte la police à agir
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Bengladesh | Renforcer la lutte contre le terrorisme et la corruption : la Première ministre exhorte la police à agir

La Première ministre Sheikh Hasina a exhorté aujourd’hui la police du Bangladesh à intensifier leurs efforts pour éradiquer le terrorisme, le trafic de drogue et la corruption, soulignant que ces actions sont cruciales pour la paix, la stabilité et la prospérité future de la nation.

S’exprimant lors de l’inauguration de la Semaine de la Police 2024 dans les locaux de la Police de Rajarbagh à Dhaka, elle a exposé la vision d’un Bangladesh développé et prospère reposant sur une application rigoureuse de la loi.

« Notre opération contre le terrorisme, le trafic de drogue et la corruption se poursuivra. La police doit jouer un rôle proactif. La paix et la stabilité de notre pays sont primordiales pour atteindre nos objectifs de développement », a déclaré le Premier ministre.

La Semaine de la Police de cette année se déroulera jusqu’au 3 mars, témoignant de l’engagement à moderniser la force pour mieux servir la nation.

La Première ministre a également appelé la police à renforcer leur image de « gardienne du peuple » grâce au professionnalisme, à la sincérité et à la compétence. Elle a souligné le principe de longue date de la police en tant que phare d’espoir et d’assistance pour le public en temps de besoin.

« Lorsque les citoyens du pays sont confrontés au danger, ils se tournent vers la police. Il est crucial de renforcer ce lien de confiance », a-t-elle souligné.

Lors de la cérémonie de remise des prix, le Premier ministre a décerné la Médaille de la Police du Bangladesh (BPM-Courage) à 35 officiers et la Médaille de la Police du Président (PPM-Courage) à 60 officiers en reconnaissance de leur bravoure au cours de l’année écoulée. De plus, 95 officiers ont reçu la médaille de service BPM, et 210 ont été honorés avec la médaille de service PPM pour leur service exemplaire.

L’événement a débuté par l’accueil de la Première ministre Sheikh Hasina par le ministre de l’Intérieur Asaduzzaman Khan, le secrétaire principal de la Division de la Sécurité publique Mustafizur Rahman, l’Inspecteur général de police (IGP) Chowdhury Abdullah Al-Mamun, le président du comité de parade le commissaire adjoint Kamrul Ahsan et le maréchal de parade le commissaire adjoint Haider Ali Khan.

Elle a ensuite présidé la revue d’une grande parade, marquant le début d’une semaine consacrée à honorer le dévouement et la bravoure de la police du Bangladesh.

Strengthen efforts to eradicate corruption and drug abuse, PM tells police | The Daily Star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.