Kenya | Fusillade dans un bar – Un policier abat un collègue puis se suicide

0
274

Mardi 27 février 2024 ((rezonodwes.com))–

Les habitants de la ville de Kitale, dans le comté de Trans Nzoia, ont été choqués par la mort d’un policier qui a abattu un autre policier dans un bar de la ville.

L’incident, qui s’est produit le lundi 26 février, a impliqué un agent de la police administrative (AP) qui a appuyé sur la gâchette, entraînant la mort tragique.

Selon les informations disponibles, l’agent a ouvert le feu dans un débit de boissons de la ville, tuant un collègue de l’administration pénitentiaire kenyane dans un acte de violence tragique.

La victime, qui a été identifiée comme un chauffeur de la prison principale de Kitale, attendait le transfert de prisonniers en attente de jugement de Kitale à la prison lorsque la confrontation a éclaté.

Cependant, on ne sait pas encore exactement ce qui a déclenché la fusillade, qui aurait eu lieu vers 16 heures à côté des tribunaux.

Des témoins ont raconté une discussion animée qui a dégénéré en fusillade, le suspect étant armé d’un pistolet, laissant les gens dans les rues adjacentes aux tribunaux de Kitale dans la stupeur et l’incrédulité.

« J’ai vu des gens courir pour se mettre à l’abri alors que les tirs s’intensifiaient. Je ne sais pas ce qui s’est passé à l’intérieur du bar », a déclaré un témoin oculaire.

Alors que les clients de l’établissement, dont un autre policier, cherchaient refuge et que les commerçants s’empressaient de sécuriser leur commerce, le suspect aurait menacé de s’en prendre à toute personne se trouvant dans les environs après la fusillade.

De plus, la scène macabre s’est déroulée rapidement, laissant les forces de l’ordre débordées pour contenir l’incident. Pendant près de trente minutes, le chaos a régné alors que les forces de l’ordre s’approchaient prudemment, tentant de raisonner l’assaillant armé face à la menace imminente de nouvelles violences.

L’agresseur a ensuite retourné l’arme contre lui dans une tentative infructueuse de s’infliger des blessures.

Au moment où les tensions ont atteint leur paroxysme, les autorités ont agi rapidement pour désarmer le suspect, mettant ainsi fin au carnage qui avait frappé la ville.

Elles sont intervenues après avoir constaté que les deux hommes, le policier décédé et l’assaillant, étaient à terre.

Le policier a été désarmé avec succès avant d’être menotté et transporté d’urgence à l’hôpital du comté de Kitale, blessé à la jambe et à la main.

Les enquêteurs du Département des enquêtes criminelles (DCI) ont inspecté la scène avant que le corps de l’agent pénitentiaire ne soit transporté à la morgue du comté de Kitale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.