L’archevêque Dumas, « cible » des déclarations de la descente aux enfers d’Haïti, est soigné au Jackson Memorial Hospital en Floride, a révélé l’archevêque de Miami, Thomas Wenski.
La détermination d’Ariel Henry, ex-Premier ministre de facto, à rester au pouvoir sans être utile à la nation, a failli le laisser avec un mort de plus sur la conscience…
Miami, vendredi 23 fevrier 2024 ((rezonodwes.com))–L’évêque de l’Anse-a-Veau, Pierre-André Dumas, se remet actuellement de brûlures et de traumatismes causés par une explosion survenue dans la nuit de dimanche à lundi près de la maison où il logeait à Port-au-Prince.
L’archevêque de Miami, Thomas Wenski, a pris contact avec les prêtres pour tenter de récupérer les documents de voyage de l’évêque perdus dans l’explosion. M. Dumas sera soigné dans l’unité de traitement des brûlures de l’hôpital Jackson Memorial de Miami.
« J’ai cru comprendre qu’il fallait nettoyer les brûlures, une procédure qui dure trois heures« , a déclaré M. Wenski.
L’origine de l’explosion n’a pas encore été confirmée.
Dumas a subi des brûlures au visage, aux bras et aux jambes et son état est stable.
« Il a été très actif ces dernières années », a déclaré M. Wenski. « Dernièrement, dans la société civile et au sein du gouvernement, il s’est efforcé d’utiliser l’influence de l’Église pour sortir de l’impasse politique qui a maintenu Haïti dans cette situation de crise« .
» Alerter sur la paralysie politique qui maintient Haïti aux portes de l’enfer « , a expliqué M. Wenski, ajoutant, lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que cela faisait de M. Dumas une cible, que » cela pourrait être très probable « .