Vladimir Putin offre à Kim Jong-un une luxueuse limousine Aurus

0
644

Le président russe Vladimir Poutine a offert cette semaine à son homologue nord-coréen Kim Jong-un une limousine de luxe de fabrication russe pour un usage personnel, en témoignage de la coopération croissante entre les deux pays.

Le véhicule en question est une Aurus Senat, un modèle présenté pour la première fois par Vladimir Poutine en 2018 et officiellement dévoilé lors du Salon de l’Automobile de Moscou.

Selon Emol.com, le prix de ce véhicule, dont le nom est une combinaison du mot latin « aurum » (or) et de la Russie, varie entre 380 000 dollars (environ 367 millions de pesos chiliens) pour la version de base et 540 000 dollars (un peu plus de 521 millions de pesos chiliens) pour sa version blindée.

Avec un design robuste, cette limousine de 6,6 mètres de long est équipée d’une configuration hybride, mettant en avant un puissant moteur V8 biturbo de 4,4 litres qui, combiné avec le moteur électrique, atteint une puissance de 600 ch et un couple de 870 Nm, nécessaires pour déplacer un véhicule dont le poids avoisine les 6 tonnes dans sa version blindée.

Cette automobile a été conçue en 2013 à Moscou dans le cadre d’un projet de l’Institut Central de Recherche Scientifique et de Moteurs Automobiles (NAMI) pour permettre à la Russie de pénétrer le marché des modèles de luxe, et se distingue par son « imitation » des modèles occidentaux tels que Bentley, Rolls-Royce et Chrysler. Comme prévu, l’habitacle luxueux est centré sur les passagers arrière, et comprend des sièges inclinables à 45 degrés, une sortie de secours à l’arrière et d’autres commodités adaptées aux besoins d’un dignitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.