Techno | Microsoft met fin à l’une de ses plus anciennes applications en 2026

0
454

Microsoft mettra fin à la prise en charge de Publisher le 13 octobre 2026 et étudiera la possibilité d’intégrer ses composants dans d’autres applications Office.

La productivité n’est plus du tout la même aujourd’hui qu’à l’époque où Microsoft a lancé les suites Office, à la fin du 20e siècle. À mesure que nous avançons, de plus en plus d’applications qui convenaient au public à l’époque sont retirées du système aujourd’hui. Aujourd’hui, Publisher est la dernière application Office en date à être supprimée, Microsoft ayant confirmé qu’elle cessera d’être prise en charge à partir du 13 octobre 2026.

Microsoft fait ses adieux à Publisher

La nouvelle a été relayée par @StephenCWLL sur X qui a reçu une notification sur la fermeture de Publisher. La notification confirme que l’application ne sera plus prise en charge à partir du 13 octobre 2026, ce qui en fait une application « morte ». Microsoft indique qu’avant cette date, elle étudiera les moyens de reprendre des composants de Publisher et de les ajouter à des applications Office plus populaires, telles que Word, PowerPoint et Designer.

La question est de savoir si Publisher va manquer à quelqu’un. Microsoft n’a pas accordé beaucoup d’attention à cette application ces dernières années, et elle ne semble pas être une application Office essentielle à laquelle les utilisateurs s’abonnent.

En fait, prendre les composants de Publisher et les répartir dans les applications les plus utilisées est une idée intelligente ; cela permettra aux personnes qui utilisaient Publisher de continuer à utiliser ses fonctionnalités, sans ajouter de bloat impopulaire à Office 365. Que vous ayez utilisé Publisher ou non, votre PC de travail à domicile sera un peu plus léger à l’avenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.