16 juin 2024
Haiti – Arrestation du militant politique ‘Arab’ aux Cayes « pour incitation à la violence » sur ordre du Commissaire Ronald Richemond
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haiti – Arrestation du militant politique ‘Arab’ aux Cayes « pour incitation à la violence » sur ordre du Commissaire Ronald Richemond

La police du département du Sud a procédé, le lundi 12 février, à l’arrestation du militant politique C, connue sous le nom d’Arab.

Selon les informations recueillies, l’arrestation a été menée par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, Me Ronald Richemond, dont le nom a été cité dans l’affaire de l’assassinat d’un journaliste.

Arab, qui a ouvertement critiqué le régime illégitime et inconstitutionnel d’Ariel Henry, fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour « incitation à la violence », tandis que des bandes criminelles, dénoncées comme étant à la solde des autorités, continuaient lundi matin à poursuivre des habitants de la Plaine du Cul-de-Sac, de Cité Soleil et de Carrefour, critique-t-on dans les milieux sociopolitiques du pays.

L’arrestation de Myrtil Marcelin a été confirmée par Me Arnel Remy, également avocat de la militante politique Magalie Habitant.

Par ailleurs, selon Me Remy, sa cliente est accusée d’incitation à la violence, mais aucun détail n’a été donné sur les circonstances exactes de l’étiquette apposée sur le dos de Mme Habitant.

Mme Habitant, membre influente des Tet Kale 2, avait laissé échapper par inadvertance une conversation audio dans laquelle elle affirmait fièrement avoir repoussé sauvagement des manifestations anti-Ariel avec ses troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.