5 octobre 2025
Ariel Henry active les gangs avant la réunion de Rio du 22 février, affirme un leader de Cité Soleil
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Ariel Henry active les gangs avant la réunion de Rio du 22 février, affirme un leader de Cité Soleil

Lundi 12 février 2024 ((rezonodwes.com))–« Ariel Henry, on a tout compris, c’est bien toi derrière les gangs », dénonce amèrement un ancien maire de la commune de Cité Soleil appelant les Haïtiens pourchassés par les gangs d’Ariel à se réfugier à l’aéroport.

L’ancien maire accuse le gouvernement de facto, illégal et illégitime, de tout faire pour obtenir des troupes étrangères sur le terrain. « Les troupes kenyanes ne viendront pas pour soulager les masses, mais au contraire pour renforcer Aruiel Henry et ses plans ».

« Il est difficile de croire que la police qui nous a bombardés de gaz lacrymogènes ne peut plus s’opposer aux gangs d’Ariel », déplore-t-il.

Après Carrefour, où les habitants ont été contraints de fuir leurs maisons le week-end dernier, les gangs de « Ti Gabriel » et de « Chyen Mechan » se livrent à une violence féroce depuis l’aube de ce lundi, alors que Frantz Elbe et Emmelie Prophete Milce, membres d’un gouvernement illégitime et inconstitutionnel, sont partis, « preuves à l’appui », encourager le deploiement de troupes dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.