Une fusillade a éclaté dimanche à l’église Lakewood de Joel Osteen à Houston, faisant deux blessés, dont un enfant, et entraînant la mort de la suspecte armée, a annoncé le chef de la police de Houston, Troy Finner, lors d’une conférence de presse.
La suspecte armée, une femme âgée entre 30 et 35 ans, a été abattue par des agents en civil après avoir ouvert le feu à l’intérieur de l’église, a déclaré Finner.
Un enfant de cinq ans se trouve dans un état critique et un homme de 57 ans a également été touché à la jambe, selon Finner.
La femme est entrée dans l’église Lakewood, située du côté ouest, vers 13h53 heure locale, avec un fusil long et accompagnée d’un garçon de cinq ans.
« Les deux agents… ont réagi en tirant sur la femme », a déclaré Finner. « Elle est décédée sur les lieux. Malheureusement, un enfant de cinq ans a été touché et est dans un état critique à l’hôpital local. »
La suspecte aurait prétendu détenir une bombe, mais aucun explosif n’a été trouvé par les agents, a déclaré le chef de la police.
« Elle avait un fusil long et cela aurait pu être bien pire », a ajouté Finner lors de la conférence de presse.
Le service en langue espagnole se déroulait au moment de la fusillade.
L’église a confirmé que des coups de feu avaient été tirés et a ajouté : « Veuillez prier pour Lakewood et notre communauté