Communiqué Mardi-Gras de la Primature | Les écoles fermées depuis plusieurs semaines en raison de l’insécurité ne fonctionneront pas lundi

0
352

l’haïtien, un peuple qui rit, danse, pleure et demande des comptes

Dans un communiqué laconique, le gouvernement de l’apprenti dictateur Ariel Henry annonce que les lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 février 2024 sont déclarés jours fériés en raison des festivités du Carnaval.

Ce communiqué Mardi-Gras, qui ne fait aucune référence aux écoles déjà fermées depuis plusieurs semaines pour des raisons d’insécurité « planifiée » résultant de la mauvaise gouvernance du pays, souligne que le commerce – activité également au ralenti – sera également à l’arrêt à partir de midi le lundi 12 février jusqu’après la Saint-Valentin.

Rappelons que l’équipe Tet Kale III au pouvoir, malgré une mauvaise performance dans l’indice anti-corruption de Transparency International, n’est liée par aucun article constitutionnel ou accord légitime, et n’est, aux yeux des millions d’Haïtiens qui continuent de réclamer le départ d’Ariel Henry, y compris les évêques haïtiens, qu’un usurpateur du pouvoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.