Haïti | Dictature – La traque des sorciers démarre : 5 agents de BSAP exécutés, Ariel Henry poursuit Jeantel Joseph considéré « dangereux et armé »

0
485

Qui va poursuivre Ariel Henry pour les 5 000 morts par balles enregistrés en l’espace d’un an?

Jeudi 8 février 2024 ((rezonodwes.com))–

La tension monte en Haïti avec le début d’une chasse aux sorcières, au lendemain du 7 février 2024, marqué par l’exécution brutale, révélée par la police, de cinq agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

Cette escalade de la violence intervient alors que l’apprenti-dictateur Ariel Henry, Tèt Kale 3 poursuit Jeantel Joseph, Tèt Kale 2, considéré comme  » dangereux et armé « , dans une affaire liée à des délits graves contre l’Etat. Un Etat défaillant et corrompu, détaille un rapport de Transparency International, le 30 janvier dernier.

Dans un communiqué officiel de la Police Nationale d’Haïti, la Direction Centrale de la Police Judiciaire, sans tenir compte de la présence d’Ariel Henry à la Primature sans aucun mandat légitime et constitutionnel, émet un avis de recherche à l’encontre de Jeantel Joseph, également connu sous divers pseudonymes. Les faits qui lui sont reprochés sont l’association de malfaiteurs, le complot contre la sûreté intérieure de l’État, ainsi que des accusations d’incendie volontaire et d’attaque à main armée.

Considéré comme dangereux et armé, Joseph est présenté comme une menace sérieuse à la sécurité publique, lit-on dans cet avis de recherche, le énième lancé par Frantz Elbe qui a piteusement échoué à libérer la route de Martissant du contrôle des gangs et à permettre au Palais de Justice logé au Bicentenaire de reprendre ses cours normaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.