Newark, New Jersey – lundi 5 février 2024 ((rezonodwes.com))–La FIFA vient de révéler toutes les dates et les lieux des matchs de la plus grande Coupe du Monde masculine jamais organisée, qui se déroulera au Mexique, au Canada et aux États-Unis en 2026.

Dans la première Coupe du Monde mettant en scène 48 équipes, soit une augmentation par rapport aux 32 de 2022, un total de 108 matchs se joueront dans 16 villes des trois pays hôtes, débutant le jeudi 11 juin 2026 à Mexico.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait l’annonce dimanche, aux côtés du comédien américain Kevin Hart, en présence d’autres célébrités et personnalités sportives, dont le rappeur canadien Drake et l’ancien joueur brésilien Cafu. Ce sera la troisième fois que le Mexique accueille le tournoi masculin, la deuxième pour les États-Unis et la première pour le Canada.

La finale de la Coupe du Monde se déroulera dans la région du Grand New York le dimanche 19 juillet 2026, après que le MetLife Stadium à East Rutherford, dans le New Jersey, ait remporté l’enchère face à d’autres prétendants à Dallas et Los Angeles pour avoir le privilège d’accueillir l’événement sportif le plus regardé au monde.

Le stade, situé à environ cinq miles de la ville de New York, a une capacité de 82 500 spectateurs et accueille actuellement les équipes de la NFL, les New York Giants et les New York Jets. Cette décision fait suite aux efforts du maire de New York, Eric Adams, et du gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, qui ont plaidé en faveur du stade en mettant en avant l’attrait international de leur région et son vaste réseau d’infrastructures.

L’Estadio Azteca à Mexico inaugurera le tournoi le 11 juin 2026. Avec une capacité de 83 000 places, le stade a accueilli les matches d’ouverture et les finales de la Coupe du Monde en 1970 et 1986 respectivement, et c’est là que l’attaquant argentin Diego Maradona a marqué le célèbre but de la « Main de Dieu » contre l’Angleterre en quarts de finale en 1986.

La FIFA a publié une infographie présentant les dates et les lieux de tous les matchs du tournoi, avec les demi-finales prévues à Dallas et Atlanta, et les quarts de finale à Los Angeles, Kansas City, Miami et Boston.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.