Protestation nocturne à Jérémie contre la présence de Ariel Henry, Premier ministre de facto illégal et inconstitutionnel au pouvoir

0
238

Classement de la corruption : L’équipe d’Ariel Henry en tête dans les Caraïbes

L’équipe d’Ariel Henry, André Michel, et Edmonde Beauzile a remporté la palme du gouvernement le plus corrompu dans les Caraïbes, obtenant seulement 17 points sur 100 dans l’Indice de perception de la corruption. Ce classement a été publié mardi dernier par Transparency International.

    Jérémie, dimanche 4 février 2024 ((rezonodwes.com))–

    À Jérémie, dans le département de la Grande-Anse, une atmosphère tendue s’est installée à la tombée de la nuit du dimanche à lundi 5 février 2024.

    Des pneus enflammés ont été déposés sur la chaussée, marquant une soirée agitée avec des protestations caractérisées par des jets de bouteilles et de pierre au niveau du marché public et la rue Mackandal. Les environs de ce lieu stratégique sont barricadés, créant une situation de tension palpable.

    Malgré les changements opérés par les autorités de Port-au-Prince, qui ont remplacé le délégué départemental ainsi que les agents intérimaires inconstitutionnels de la ville de Jérémie, la situation laisse présager une matinée difficile pour les habitants de la zone.

    Ces derniers exigent sans condition le retrait d’Ariel Henry, sans mandat légitime, de la Primature, dénonçant plus de 30 mois de mauvaise gestion et accusant le Premier ministre de connivence avec des gangs criminels.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.