3 octobre 2025
Le projet Banque de Manuels Scolaires de RIVACOM : Un avancement notable pour l’éducation à Grande Rivière du Nord
Actualités Culture Education Société

Le projet Banque de Manuels Scolaires de RIVACOM : Un avancement notable pour l’éducation à Grande Rivière du Nord

L’organisation Rivanordais pour l’Avancement de leur Communauté (RIVACOM) a initié un projet ambitieux visant à renforcer l’éducation des enfants au sein de la communauté de la Grande Rivière du Nord. Le Programme d’appui à la valorisation de l’éducation des enfants a été officiellement lancé le 26 janvier 2024, en présence des directeurs d’écoles et des autorités communautaires.

L’objectif principal de cette initiative est la création d’une Banque de Manuels Scolaires qui fournira plus de 1000 livres, sacs d’école et autres matériels didactiques à 153 élèves de la première à la sixième année fondamentale, répartis dans sept écoles de la commune.

La distribution de ces matériels a eu lieu du 29 au 31 janvier 2024 dans les écoles suivantes : Latannerie, Cormiers, Bonamy, Caracol, Zépiny, Jolitrou et Beaujoint.

Maître Francklyn Emmanuel Guerrier, conseiller du Comité administratif, s’est exprimé avec enthousiasme au sujet de cette initiative novatrice. Selon lui, ce programme revêt une importance cruciale pour l’avenir éducatif des enfants de la région. De son côté, Mondestin Juliette, Coordonnatrice de la filiale, a exprimé sa gratitude envers les soutiens locaux et internationaux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Il est à souligner que cette initiative marque la deuxième édition de ce projet novateur, témoignant ainsi de son impact continu sur l’éducation au sein de la communauté.

Guyno DUVERNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.