Les services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS) ont annoncé, à travers une publication sur leur site officiel, avoir épuisé les quotas de visas H-2B supplémentaires pour le premier semestre de l’année fiscale américaine 2024, qui s’achève le 31 mars.

Cette extension n’était disponible que pour les ressortissants étrangers qui avaient déjà reçu une autorisation. L’agence a exhorté les entreprises à utiliser d’autres moyens pour autoriser l’entrée des travailleurs.

Le visa H-2B est demandé par les entreprises américaines et est accordé aux travailleurs temporaires non agricoles. Afin de pourvoir un emploi pendant une certaine période, les étrangers ont la possibilité de vivre et de travailler temporairement aux États-Unis.

En novembre 2023, une extension du quota pour l’octroi de ce type de document a été annoncée. Ce nouveau nombre a été épuisé dans la première tranche.

En effet, l’annonce a été faite en novembre 2023, lorsque le Department of Homeland Security (DHS) et le Department of Labor (DOL) ont publié l’ouverture de 20 716 nouveaux visas H-2B disponibles pour les travailleurs ayant obtenu le statut H-2B au cours de l’une des trois dernières années fiscales. Cette limite, dans le cadre de laquelle ils pouvaient demander des entrées entre le 1er octobre 2023 et le 31 mars prochain, est désormais épuisée.

Le quota de visas H-2B est épuisé : comment introduire une demande d’entrée temporaire aux États-Unis ?

Dans la publication officielle informant de cette évolution, l’Uscis mentionne quelques points importants. Outre la prolongation du quota, 20 000 visas ont été annoncés pour les citoyens de Colombie, du Costa Rica, de l’Équateur, du Salvador, du Guatemala, du Honduras et d’Haïti. Pour les entreprises qui souhaitent procéder à l’entrée d’un employé originaire de ces pays, il est recommandé de le faire par cette voie, car il y a actuellement 15 000 visas disponibles.

Pour ceux qui n’ont pas cette possibilité, un nouveau quota de visas H-2B pour les travailleurs qui ont déjà eu cette documentation sera bientôt ouvert. Au cours de la période allant du 1er avril au 14 mai, 19 000 postes seront ouverts. Ensuite, pour la période du 15 mai au 30 septembre, il y aura 5 000 visas supplémentaires pour les employés temporaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.