Réaction internationale aux frappes américano-britanniques au Yémen : La Russie appelle à une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU

0
314

La Mission Permanente de Russie auprès des Nations Unies a sollicité de toute urgence une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, suite aux bombardements menés par les États-Unis et le Royaume-Uni contre les positions des rebelles houthis au Yémen.

Ces frappes font suite aux attaques perpétrées par les insurgés contre des navires naviguant en mer Rouge. Dans un communiqué diffusé sur son canal Telegram, la Mission russe a annoncé : « Rusie a demandé une réunion urgente du Conseil de Sécurité de l’ONU pour le 12 janvier en relation avec les attaques des États-Unis et du Royaume-Uni au Yémen. »

De son côté, l’Arabie saoudite, l’un des principaux alliés des États-Unis au Moyen-Orient, a appelé à la « modération » afin d’éviter une escalade de la tension dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.