Est-ce un emploi fictif pour l’ex première dame Ginette Privert élisant domicile en République Domincaine?

Mutation de poste ou emploi fictif à la Pénélope-Fillon?  Ginette Michaud Privert est-elle payée par l’administration Jovenel Moise/Enex Jean-Charles, pour être membre de l’équipe de son mari, l’ex-président Jocelerme Privert?

Port-au-Prince, jeudi 16 février 2017 (( rezonodwes.com )).- Si les documents qui circulent sur les réseaux sociaux sont authentiques, Jocelerme Privert serait probablement, à notre connaissance, l’unique ancien président haïtien, avec une épouse payée par l’Etat pour veiller sur lui et ses affaires publiques, après son départ du Palais National.

En plus d’élire domicile en République Dominicaine, au même instant qu’elle était la première dame d’Haiti tout en occupant un poste de conseiller à l’ambassade d’Haïti dans ce même pays, Dr. Ginette M. Privert est maintenant « mise à la disposition du bureau de l’ex-président Jocelerme Privert », informe Pierrot Delienne, le ministre des affaires étrangères.

Toutefois, M. Delienne, qui a gardé silence sur le dossier de déportation appelé « Affaire Guy Philippe », n’a pas fait état du remplaçant de Mme Privert à ce poste hautement important de « conseiller attaché » à l’ambassade.

M. Delienne qui n’a pas, dans cette note qui lui est attribuée et serait adressée à l’ex-première dame, précisé le rôle exact qu’elle aurait appelé à jouer auprès de son mari. Il s’est contenté de souligner que la décision de muter Dr. Privert à ce « nouveau poste », est « effective à partir de la date de la présente ».

S’agirait-il d’un emploi fictif, commentent déjà les utilisateurs des réseaux sociaux arguant que « Jocelerme Privert s’est récompensé en rémunérant directement sa femme-médecin qui a préféré Santo Domingo à Port-au-Prince. Toujours selon eux, il n’existe nullement dans l’administration publique une rubrique dénommée ‘Ex-Première dame affectée au bureau de l’ex-président’ ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.