Le Dr Josué Renaud, lors d’un entretien à paraître ce dimanche, déclare : « C’est dans cet Haïti infréquentable que l’immoral Jocelerme Privert souhaite organiser en 2024 des élections-sélections, reproduisant ainsi sa parodie de scrutin controversé de décembre 2016. »

Samedi 6 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis viennent de publier une mise à jour de leur liste des pays déconseillés aux voyageurs, soulignant les risques potentiels associés à chaque destination. Cette liste, segmentée en quatre niveaux de précaution, vise à informer les citoyens américains sur les conditions sécuritaires avant de planifier un voyage.

Au niveau 1, des précautions standard sont recommandées, tandis que le niveau 2 implique une vigilance accrue. Le niveau 3 suggère sérieusement de reconsidérer le voyage, et le niveau 4, désigné comme la « zone rouge extrême », déclare clairement « Ne pas voyager », signalant des risques majeurs tels que des catastrophes naturelles, une instabilité politique, des crises, ou des conflits armés. Cependant, il est important de noter que malgré cette classification, l’État défaillant d’Haïti, dirigé par un « monarque inconstitutionnel, impopulaire et accusé de participation au magnicide du 7 juillet 2021 » et imposé, selon l’ex-sénateur Joseph Lambert, par un « syndicat d’ambassadeurs », ne se trouve pas en guerre avec aucun autre pays voisin à notre connaissance.

Parmi les pays classés en « zone rouge extrême« , indique le texte, Haïti, avec une crise d’insécurité « planifiée » est particulièrement mentionné. Cette inclusion souligne les conditions extrêmement dangereuses présentes dans ce pays qui n’est ni dirigé ni administré, nécessitant une extrême prudence pour tout voyageur.

La liste complète des pays déconseillés comprend l’Afghanistan, la Biélorussie, le Burkina Faso, la Birmanie, la République centrafricaine, l’Iran, l’Irak, le Liban, la Libye, le Mali, le Niger, la Corée du Nord, la Russie, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan, la Syrie, l’Ukraine, le Venezuela, et le Yémen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.