L’Insécurité « programmée » en Haïti frappe sa première victime en 2024

0
357

Insécurité à Jean-Rabel : un musicien victime d’une attaque armée pendant un concert

Le lead vocal de la formation musicale Frizz a reçu au moins trois projectiles dans l’abdomen pendant la pause d’une soirée animée à Raymond, localité de Jean-Rabel. Selon les premiers diagnostics des médecins, l’état de santé de Cliff Worly Charles reste préoccupant.

Jour des Aieux ((rezonodwes.com))–Le concert de Frizz, groupe musical de tendance Compas, à Raymond, localité de Jean-Rabel dans le département du Nord’Ouest d’Haiti, tourne au drame. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier 2024, un individu armé s’est incrusté dans le périmètre du staff du groupe pour ouvrir le feu sur son lead vocal. Le chanteur vedette Cliff Worly Charles visé dans l’attaque a reçu au moins 3 projectiles dans l’abdomen, précise Osias Balmir, manager de Frizz, dans une interview accordée dimanche  à Rezo Nòdwès.

Selon les faits, l’agresseur, dissimulé sous un dispositif rudimentaire du site d’hôte de l’événement, a profité de la pause pour commettre son crime. Aux dernières nouvelles, aucune trace de l’assassin n’a pu être repérée, obligeant les organisateurs à suspendre le programme, rapporte Osias Balmir. 

Les démarches entamées par l’équipe de Frizz pour permettre au chanteur de recevoir les soins nécessaires ont été rudement mises à l’épreuve de la défaillance du système sanitaire dans le Nord’Ouest et du contexte des fêtes du Nouvel An. Selon le manager de Frizz, plusieurs centres hospitaliers à Pointe-des-Palmistes et Port-de-Paix sont dysfonctionnels et des médecins sollicités brandissent la période des fêtes pour justifier leur indisponibilité.

Les demandes formulées auprès du Centre ambulancier national (CAN) ont facilité le transfert du musicien par hélicoptère à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM).  Osias Balmir évoque une situation préoccupante en raison des blessures contractées ayant provoqué une hémorragie.

Pour l’heure, le groupe Frizz en entier, évoluant à Port-de-Paix, reste dans l’attente d’informations optimistes en ce qui concerne l’état de santé de son lead vocal.

Soulignons qu’au regard de nombreux rapports d’organismes de défense des droits humains, Haïti se trouve actuellement confronté à une situation d’insécurité orchestrée, visant potentiellement à légitimer une intervention dans le pays, permettant ainsi à l’équipe au pouvoir de perpétuer le chaos entamé depuis l’arrivée de Michel Martelly au Palais national par des élections frauduleuses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.