Dr. Renaud déclare : « La machine à blanchir fonctionne avant l’expulsion d’Ariel Henry de la Primature, prévue avant le 7 février 2024, comme le suggèrent à Biden des sénateurs américains. »

Ariel Henry, se montrant « respectueux de la justice », a convié le juge Wesser Voltaire à le questionner à sa résidence, adoptant ainsi une démarche digne d’un souverain réel, loin des chimères de Noël !
sur le même sujet: Ariel Henry et les juges Belizaire-Voltaire : Les dentelles de la « machine à blanchisserie » juridique du régime Tèt Kale –
Mardi 26 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Moins de 24 heures après qu’un tweet de Me André Michel a salué la décision inhabituelle du « Conseil des ministres » (NDLR: Conseil de gouvernement), encourageant le monarque et d’autres courtisans de sa Cour à laisser suivre la procédure du Parquet dans l’affaire de l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse, un communiqué du Ministère de la Communication annonce l’audition du citoyen Ariel Henry ce mardi.
« Aujourd’hui 26 décembre 2023, le juge d’instruction Walter W. Voltaire accompagné de son greffier, a auditionné le Docteur Ariel Henry en qualité de témoin« , indique le texte sans toutefois mentionner que Dr Josué Pierre-Louis et l’inamovible ministre des Finances, Patrick Bois-Vert, ont été également entendus par le juge Wessel Voltaire, au lendemain des partages des cadeaux de Noël.
L’emplacement de l’audition préliminaire, au cours de laquelle le juge du pouvoir Tèt Kale 3, Wesser Voltaire, a passé des heures en compagnie du Dr. Henry à sa demande, au lendemain des festivités de Noël, n’a pas été spécifié dans le communiqué.
Ariel Henry, non élu et non ratifié par le Parlement conformément à la Constitution, n’ayant pas prêté serment pour respecter et appliquer la loi fondamentale, a, selon Emmelie Prophète, ministre de facto, apporté aujourd’hui « la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation tout entière« .
« Le pauvre Jovenel, qui pensait être chéri par les partisans de Tèt Kale« , fait l’objet de commentaires de la part du Dr Josué Renaud de NEHRO, actuellement en Haïti pour des rencontres avec la jeunesse. Il qualifie l’interrogatoire d’Ariel Henry de ‘tragi-comédie à la Tonton Nwèl‘, une tentative de blanchiment dans un pays où la justice est corrompue et influencée par les plus offrants. De plus, il affirme que M. Voltaire, « sans caractère« , confirme son rôle en tant que juge du pouvoir, à l’image de Me. Lamarre Bélizaire.
Par une ordonnance spéciale émise lors du Conseil des ministres le 19 décembre 2023, plusieurs hauts fonctionnaires de l’État, y compris le Premier ministre, des ministres et d’autres hauts responsables, ont été autorisés à être interrogés, comme indiqué dans le communiqué. Celui-ci ne mentionne cependant pas les interrogatoires de Pierre-Louis et de Bois-Vert à la résidence officielle des Premiers ministres d’Haïti, transformée en ce que le Dr Renaud qualifie de « machine à blanchir des officiels malhonnêtes placés à la tête du pays par des diplomates étrangers ».
=======================================================
Primature – Communiqué
Par ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023, plusieurs grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État ont été autorisés à être entendus par la justice dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Aujourd’hui 26 décembre 2023, le juge d’instruction Walter W. Voltaire accompagné de son greffier, a auditionné le Docteur Ariel Henry en qualité de témoin.
Le Premier ministre qui a toujours déclaré faire confiance à la justice de son pays, a répondu aux questions du juge, contribuant ainsi à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire. C’est la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation tout entière.