5 octobre 2025
Haïti | Corruption et criminalité – Dr Thomas Lalime dénonce une « association de malfaiteurs » au contrôle du trésor public
Actualités Corruption Economie Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti | Corruption et criminalité – Dr Thomas Lalime dénonce une « association de malfaiteurs » au contrôle du trésor public

Les déclarations explosives du Dr. Lalime révèlent une collusion entre les dignitaires de l’État (Ariel Henry et alliés) et les gangs criminels armés qui violent, volent, pillent, rançonnent, assassinent, incendient…

Jeudi 14 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Au cœur d’une crise politico-économique et sociale persistante, sans un lendemain en vue, les critiques à l’égard du gouvernement « corrompu » Tèt Kale-SDP-Fusion-Inite atteignent de nouvelles proportions. Le célèbre économiste haïtien, le Dr. Thomas Lalime, a condamné fermement la gestion du pays par le Premier ministre « made by tweet », le Dr. Ariel Henry, au cours des 29 derniers mois.

« Les dignitaires de l’État, qui ont ou avaient la responsabilité de gérer le pays et les deniers publics en dignes et honnêtes citoyens, s’associent avec les gangs armés« , a déclaré Dr. Lalime dans un tweet publié sur son compte X jeudi. Il a ajouté que les hautes autorités du pays « s’organisent en association de malfaiteurs pour piller le Trésor public. »

Cette déclaration-choc révèle la gravité de la situation à la veille de la commémoration des 220 ans d’indépendance d’Haïti, soulignant ce que Dr. Lalime qualifie de « Capture de l’État. »

Malgré ces accusations explosives et d’autres faites antérieurement, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) continue d’explorer d’autres pistes pour identifier les responsables, hors du cercle du pouvoir Tèt Kale 3, de « la saignée à blanc » des caisses de l’État haïtien, déjà appauvri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.