22 décembre 2025
L’ONU vote pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza | Haiti figure sur la liste des absents : Mais où était donc passé notre ambassadeur ?
Actualités Diplomatie Société

L’ONU vote pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza | Haiti figure sur la liste des absents : Mais où était donc passé notre ambassadeur ?


Assemblée générale de l’ONU vote massivement en faveur d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat lors d’une session d’urgence mardi soir sans la participation d’un représentant d’Haiti pourtant grassement payé par les misérables citoyens qui peinent durement malgré les assauts répétés des gangs Tèt Kale assoiffés de « territoires perdus »

New York, mardi 12 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–D’après les informations fournies par le service de presse de l’ONU, il est observé que Haïti n’apparaît pas parmi les pays ayant exercé mardi leur droit de vote que ce soit pour un OUI, un NON ou pour une Abstention. Est-ce qu’un représentant du pays était présent dans la salle de vote, mardi après-midi, peut-on se demander ? Ou l’ambassadeur était-il occupé à faire son shopping du mardi dans les boutiques de luxe de Manhattan ou s’était-il allé à roupiller sur sa chaise comme l’avait fait il ya quelque temps, le monarque en chef et de facto indétrônable, le Dr Ariel Henry ?

L’Assemblée générale de l’ONU s’est réunie mardi après-midi lors d’une session spéciale d’urgence sur le conflit Israélo-Palestinien de longue date, alors que la crise persistante dans la bande de Gaza ne montre aucun signe d’apaisement.

Les membres ont rejeté deux amendements faisant référence spécifique au groupe extrémiste Hamas, avec 153 soutenant la résolution, 10 contre et 23 pays s’abstenant. La résolution demande un « cessez-le-feu humanitaire immédiat », la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages ainsi que « la garantie d’un accès humanitaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.